Evenements

Projet Tacloban : RES’Eau remporte le Premier Prix de la Solidarité Etudiante !

 Bonjour à tous,
 
RES’eau est fière d’avoir remporté le Premier Prix de la Solidarité Etudiante de la Fondation Veolia !

Ce prix a été décerné par un jury composé de représentants du Groupe et du monde universitaire et associatif.
Ce prix nous a été remis par Antoine Frérot, Président-directeur général de Veolia.
Le jury a reconnu nos années d’expériences, à salué notre engagement à suivre les bonnes pratiques de la solidarité internationale ainsi que notre capacité à fédérer plusieurs écoles.
Grâce à ce prix nous allons pouvoir fournir des nouvelles ressources financières ainsi que bénéficier de l’assistance technique et du soutien d’un collaborateur du groupe Veolia.
 
Ci-dessous, le message de l’équipe partante à Tacloban, Elsa, Charles et Philippe :
 
Nous sommes rentrés en février 2017, depuis nous n’avons cessé de travailler pour mener à bien notre projet : réaliser l’étude de faisabilité et s’assurer de la bonne réalisation des ouvrages :

  • Nous avons restitué notre étude, produit un devis estimatif que nous avons remis à l’association Kaloob afin de pouvoir réaliser le réservoir, le filtre à sable mais également du réseau gravitaire et les trois bornes fontaines. 
  • Nous avons été accueilli par le collège Saint Saint-Exupéry de Vélizy pour présenter notre retour de mission aux collégiens qui nous ont soutenu dans ce projet avec leurs participations au cross solidaire. Un échange de dessin et de lettre a été mis en place entre ce collège et l’école élémentaire Basper de Tacloban. Cet échange renforce les liens tissés lors de cette mission internationale.
  • Une récompense de taille nous à également été remise le 20 juin 2017, le Premier Prix de la Fondation Veolia. Ayant participé au concours de solidarité étudiante 2017 organisé par la fondation Véolia, nous avons eu le plaisir de remporter le premier prix.

Nous souhaitons que ces travaux et ces succès renforcent encore l’association RES’eau et lui permette de poursuivre ces actions dans les années à venir !

Elsa, Charles, Philippe

Bien à vous,
Jérémy Dessalines d’Orbigny
Président de l’association RES’eau
 

Author


Avatar